Voyager avec votre animal de compagnie à Valence : où vous loger ?

Voyager avec votre animal de compagnie à Valence : où vous loger ?

Lorsqu’on a un animal de compagnie, on n’ose pas partir en voyage trop longtemps. Certains vont même jusqu’à se priver de vacances, car pour eux, abandonner leur compagnon est impensable. Pour vos prochaines vacances, vous pouvez partir avec votre chat ou votre chien à Valence. Voici nos conseils pour trouver un hébergement voulant bien accepter votre animal de compagnie et vous.

Trouver un hébergement « animaux admis » à Valence

Si aujourd’hui, les campings sont de plus en plus nombreux à s’afficher avec l’indication « animaux admis » ou « animaux acceptés » ou encore avec le label « qualidog », les autres hébergements commencent aussi à en faire de même. Le fait que vous soyez avec votre animal de compagnie pour ces vacances ne vous prive pas forcément d’une ou de plusieurs nuitées dans un hôtel, dans un gîte, dans une location de court terme ou encore dans une auberge.

A lire en complément : Vacances en Dordogne à Sarlat : une région coup de coeur !

Pour la recherche d’un hébergement à Valence, vous pouvez passer sur un site de comparaison. Pour chaque établissement que vous trouvez, vous devez bien vérifier que les animaux de compagnie y sont acceptés. Si ce n’est pas indiqué dans la description, vous pouvez passer sur son site internet ou le contacter directement par téléphone. Les hôtels pour chiens à Valence pourront se décrire comme « hôtel pet friendly ». C’est ainsi que se définit l’ILUNION Valence 4.

A voir aussi : Où peut-on vivre avec un mobil-home ?

Se renseigner à l’avance sur les conditions d’acceptation

Les hôtels pour animaux de compagnie dans le centre-ville de Valence n’appliquent pas la même politique envers ces animaux. En tout cas, ils ont les mêmes règles de base concernant les chiens. Ces établissements n’acceptent que les chiens non agressifs avec un carnet de vaccination à jour. Ils peuvent également souligner le fait que seuls les chiens n’ayant pas de puces, sages et propres seront acceptés.

Certains hôtels peuvent également imposer quelques restrictions sur les animaux qu’ils autorisent dans leur enceinte. Si vous avez un serpent ou un caméléon, on peut refuser votre réservation, car ces animaux ne sont pas toujours acceptés. Parmi les restrictions courantes, il y a aussi le nombre d’animaux autorisés par pièce. La plupart des établissements n’acceptent qu’un ou deux animaux domestiques par chambre. Avant de réserver, demandez à l’établissement la clause générale sur les animaux domestiques. En effet, il se peut qu’il y ait des frais pour les animaux de compagnie. On peut également vous interdire de laisser seul votre animal dans la chambre d’hôtel.

Pour un séjour réussi avec son animal de compagnie

Maintenant que vous avez trouvé l’hébergement pouvant accepter votre compagnon et que vous avez pris connaissance de la clause générale sur les animaux domestiques, vous devez aussi prendre quelques précautions pour la réussite de votre séjour.

Voyager avec des animaux de compagnie à Valence, même si ce n’est pas très loin de chez vous, nécessite une certaine préparation. À la réservation de l’hébergement pour animaux de compagnie à Valence, pensez à demander une chambre adaptée. Certains établissements proposent en effet des chambres spécifiques pour les maîtres qui viennent avec leur animal de compagnie. Vous pourrez y trouver un lit pour chien ou chat et une écuelle d’eau. Si toutes les chambres sont identiques, pensez à réserver une chambre au rez-de-chaussée pour faciliter les sorties. Pour votre chien, même si l’hôtel acceptant les animaux à Valence ne vous oblige pas à laisser votre chien en caisse, pensez tout de même à l’emporter avec vous pour ces vacances à Valence. Glissez aussi dans votre valise quelques objets qui sont familiers à votre chien, notamment son panier ou sa couverture.