Voyager c’est découvrir, rencontrer et vivre des sensations fortes. Mais dans une vie à 100 à l’heure, prendre des vacances, c’est aussi s’offrir un moment de détente, un break avec le rythme effréné du quotidien. C’est pourquoi les circuits alliant détente et aventure sont de plus en plus prisés des voyageurs. La Tanzanie, temple de la nature sauvage et terre de safari, et Zanzibar, avec ses plages paradisiaques, sont deux destinations qui se combinent à la perfection pour vous offrir un voyage inoubliable qui s’inscrit parfaitement dans cette tendance.
Plan de l'article
Un safari en Tanzanie
La Tanzanie est une destination idéale pour observer la faune sauvage africaine. On y croise les Big Five, mais aussi des zèbres, des hippopotames ou des girafes dans de magnifiques décors sauvages. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour visiter la Tanzanie, mais l’un des safaris les plus spectaculaires se déroule dans le parc national du Sergenti.
Lire également : Visiter l'Arc de Triomphe à Paris : histoire, billets et astuces
Le parc national du Sergenti
Il s’agit de la plus grande réserve animalière de la planète, avec 15 000 km² de superficie. À bord de votre 4X4, vous parcourrez le parc jusqu’au cratère de Ngorongoro, une caldeira d’une vingtaine de kilomètres. Sur votre route, vous croiserez des éléphants, des lions, des rhinocéros, des buffles, des léopards, mais aussi des troupeaux de gnous, zèbres et antilopes qui recherchent de points d’eau et de pâturages où se nourrir. Lorsqu’on pénètre dans le cratère de Ngorongoro, le voyage devient encore plus magique.
Le cratère de Ngorongoro
Ce sont plus de 25 000 animaux sauvages qui se concentrent dans ce coin de paradis, dont la plus forte concentration de lions au monde. Le lac Magadi et ses eaux alcalines attirent les flamants roses par milliers, tandis que la zone marécageuse de Gorigor est le terrain de jeu des hippopotames et des éléphants. Dans les plaines, les herbacés paissent paisiblement, tandis que les lions et autres félins se perchent sur les rochers.
A lire également : Que visiter à Salon-de-Provence et alentours : guide complet
Après toutes ces émotions et sensations fortes, vous aurez bien mérité quelques jours de farniente sur les îles de l’archipel de Zanzibar. Cependant, pour profiter pleinement de votre voyage, il ne faut pas laisser trop de place à l’improvisation. Planifier votre circuit en amont et confier son organisation à un spécialiste des combinés Tanzanie Zanzibar comme Sawasdy Voyages vous permettra de vous concentrer uniquement sur les moments forts qu’il vous réserve.
Un séjour plage et détente à Zanzibar
Après un safari intense, Zanzibar vous offrira quelques jours de dépaysement hors du temps dans un cadre de rêve. Commencez par vous détendre et vous reposer sur une des plus belles plages de l’archipel. Nungwi, idéale pour la baignade, vous séduira par son ambiance festive. Vous pourrez aussi découvrir Bwejuu, souvent classés parmi les plus belles plages du monde. L’atoll de Mnemba, lieu de ponte des tortues marines, offre un spot de plongée et de snorkeling incroyable avec ses coraux et ses poissons multicolores. Enfin, prenez le temps de découvrir la ville de Stone Town pour vous plonger dans l’histoire de Zanzibar. Le marché de Darjani, la mosquée Wa Balnara, la cathédrale de St-Joseph, le palais Beit El-Ajaib ou encore la citadelle Old Fort font partie des visites incontournables.