Appréciée pour sa beauté et son authenticité, la Guadeloupe est une île propice à la détente et donc aux vacances. Elle accueille d’ailleurs des milliers de touristes chaque année et ne cesse de les émerveiller avec ses trésors cachés. Pour profiter au maximum de votre séjour en Guadeloupe, il est préférable de louer une voiture. Zoom sur les avantages de la location de voiture en Guadeloupe.
Plan de l'article
La location de voiture en Guadeloupe : une option accessible
Les opérateurs touristiques ont amélioré leurs services au fil du temps pour s’adapter aux besoins des voyageurs. Grâce aux professionnels, louer une voiture en Guadeloupe est devenu beaucoup plus facile.
A voir aussi : Les avantages et inconvénients que vous devez connaître avant de choisir le covoiturage pour vos voyages
Très rapidement, un véhicule de votre choix sera mis à votre disposition. La réservation en ligne est également possible, avec un large éventail de marques et de modèles automobiles. Sans compter que la politique est conçue pour répondre à vos besoins de tous les touristes, quelles que soient vos préférences.
Visiter facilement les plages de l’île
La Guadeloupe compte un certain nombre de petites îles, dont les Saintes, Marie Galante, Saint-Barthélemy, Saint Martin, la Désirade…
A voir aussi : Astuces essentielles pour un voyage en voiture sans stress et détendu
Chaque îlot possède sa propre plage de sable blanc. Avec une voiture de location Guadeloupe, vous serez en mesure de tous les explorer, passer du temps sur vos plages préférées. Il est aussi possible de vous adonner à des sports nautiques.
Découvrir les sites touristiques
La Guadeloupe compte de nombreux lieux historiques intéressants. Ces endroits sont accessibles via les transports publics, mais la meilleure option est de louer une voiture. La location d’une voiture pour vos vacances sur l’île vous permet de prendre votre temps et de découvrir ses divers sites touristiques.
Admirez par exemple les œuvres d’art du musée Schœlcher et allez à la rencontre des sites naturels à l’image des cascades du Carbet ou des sites historiques comme la place de la Victoire à Pointe-à-Pitre.
Faire des promenades nocturnes avec sa voiture de location
Le soir, en Guadeloupe, vous aurez l’occasion de profiter de l’ambiance caribéenne dans les restaurants, les bars et les boîtes de nuit. Une belle façon de découvrir une nouvelle facette de cette île. Ces promenades nocturnes sont d’ailleurs plus sûres lorsque vous êtes en voiture.
Planifier la location de voiture en Guadeloupe
En Guadeloupe, les distances parcourues sont généralement courtes, mais les temps de trajet sont souvent longs. Il est donc nécessaire de regrouper vos visites par région et de ne pas chercher à tout visiter. Par exemple, passez une journée dans le nord de la Basse-Terre et allez vers le sud le lendemain.
Le réseau routier de la Guadeloupe a été considérablement amélioré au fil du temps. Visiter l’île en voiture de location est devenu une expérience très agréable. Les routes principales ont été développées et les temps de trajet sont raccourcis. Toutefois, comme en France métropolitaine, des embouteillages importants se produisent aux abords des agglomérations, au début et à la fin de la journée.
Le modèle de voiture pour visiter la Guadeloupe
Si vous voyagez en couple, optez pour la Fiat Panda, qui offre un excellent rapport qualité-prix ainsi qu’une taille pratique. Pour les familles, la Nissan Note diesel est une bonne alternative avec de l’espace pour les bagages et pour un grand nombre de personnes. Enfin, si vous souhaitez voyager en Basse-Terre, il vous plaira d’opter pour un véhicule diesel plus puissant, afin de gravir plus aisément les côtes.